Les incontournables à faire dans le monde quand vous êtes amateur de sensations fortes

Vous connaissez le principe des” livres à lire avant votre mort”? On vous propose ici une bride des expériences à vivre avant de passer l’âme à gauche si vous êtes un amateur de sensations fortes. 

Une ascension du Kilimandjaro

On ne vous présente plus le kilimandjaro. C’est l’une des plus imposantes montagnes de la Tanzanie. Elle culmine à 5 892 m de hauteur. Et elle est composée de 3 volcans. 

Elle fait la fierté du pays et constitue d’ailleurs depuis quelques années une animation touristique incontournable pour les amateurs de sensations fortes du monde entier. Il est possible en effet de la visiter et d’en faire l’ascension. C’est un trek de quelques jours avec au bout un point de vue unique en son genre. 

 

Nager avec des requins en Afrique du Sud

Nager avec des requins est devenu une animation pour le moins classique. Mais attention, ne vous propose pas ici de le faire dans un bassin où vous serez protégé des requins par un mur en Plexiglas. Il s’agit de le faire dans la mer avec pour seule protection une cage en métal autour de vous. 

Les organisateurs misent sur votre sécurité. C’est normal. Nager avec des requins n’est pas anodin. Néanmoins, l’adrénaline sera tout de même aux rendez-vous. ET jamais, vous ne serez aussi proche de ces prédateurs marins que lors de ce genre d’expérience. 

Faire le Grand Canyon en canoë

Le Grand Canyon est aussi l’une des attractions phares que vous pouvez trouver aux États-Unis. C’est le plus grand sillon naturel au monde. Et sa beauté ne gâche rien. 

Mais si vous êtes un amateur de sensations fortes, faites-en un peu plus que de simplement l’admirer de haut. Pourquoi ne pas tenter l’expérience de le faire en rafting? C’est possible avec quelques organisateurs et en fonction bien évidemment des conditions climatiques. Vous ne serez jamais aussi proches de la sensation forte qu’avec ce genre d’exercices.

Skier à Whistler

Amateur de sport d’hiver ? On a l’activité parfaite pour vous afin de vous faire ressentir de l’adrénaline. Pour ce faire, vous devez aller à Whistler au Canada. 

C’est l’un des plus hauts montages du pays. Elle culmine à 2 440 m de hauteur. Et elle fait sa fierté. Chaque année, elle accueille des amoureux de la glissade qui souhaitent évaluer leur niveau. La qualité de la poudreuse y est exceptionnelle. Les pistes sont idéales pour faire quelques figures de ski. Et c’est d’ailleurs tout l’objet du détour: faire des figures de style avec vos skis. 

Découvrir la Nouvelle-Zélande en parachute

Et si vous avez plus envie de titiller le ciel et de voler avec les oiseaux, on vous conseille de découvrir la Nouvelle-Zélande en parachute. Il n’y a rien de tel pour ressentir de l’adrénaline et pour apprécier la beauté du cadre proposé par ce pays. 

Ici, le saut en parachute n’est pas ouvert aux petits levels. On parle tout de même d’un exercice à 3 600 mètres d’altitude. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour se lancer.