Visiter les cyclades en 10 jours

Vous avez 10 jours de libre cette année, et vous voulez faire la visite des Cyclades durant ses vacances. À travers notre article, nous allons vous guider pour vos journées dans ces belles îles grecques pour que vous puissiez en profiter. 

Les destinations aux Cyclades pendant 10 jours 

3 jours à Santorin 

Pour commencer, votre séjour, attérissez directement à Santorin, car c’est la seule île qui possède un aéroport international. Pendant les 3 jours à Santorin, vous allez louer une voiture pour pouvoir visiter tranquillement l’île. Le grand plus est que vous n’aurez aucun prix à payer pour le parking, car ils sont tous gratuits dans l’île. 

Donc, pour le premier jour, visitez la meilleure ville de Santorin Fira. Vous n’allez surment pas râté les maison blanches refléter par la couleur bleu de la mer. L’après-midi, vous pouvez partir à Firostefani et Imerovigili qui n’est pas trop loin de Fira. 

Pour le deuxième jour, pourquoi ne pas faire une balade en mer en partant du port vers le large. Vous pouvez faire 3 arrêts pendant cette randonnée et voir Néa kaméniPalea Kameni, et Thirassia. Il est aussi possible de profiter des plages de ces endroits pour admirer le coucher de soleil. 

L’itinéraire de la 3 è jour est l’exploration de l’île en mode road trip où vous allez voir et découvrir les différents sites archéologiques de Grece. 

Le 4 è au 5 è jour à Paros 

Pour votre 4 è jour dans les Cyclades, partez vers l’île de Paros, qui vous fait découvrir son charme. Si vous aimez le calme, elle est l’endroit idéal, car il y a moins de touristes que chez Santorin et Mykonos. Vous pouvez vous loger dans la capitale de Paros qui est Parikia où vous trouvez de nombreuses boutiques et ruelles à visiter. 

Il ne faut pas oublier qu’il existe de merveilleuses plages sur Paros où vous allez pouvoir faire une petite balade en amoureux. 

2 jours à Amorgos 

Amorgos fait aussi partie des îles qui composent les Cyclades, pour y parvenir, vous pouvez aller en ferry de Milos à Amorgos. Pour cela, vous pouvez visiter KatapolaHora, le monastère de Panagia Hozoviotissa, la crique d’Agia Ana, la plage de Kalotaritissa. Vous choisissez un itinéraire qui vous va parfaitement avec vos enfants et famille par exemple. 

Naxos 3 jours 

Une île charmante et bien différente des autres îles, Naxos doit faire partir de votre destination. Vous pouvez voir les monuments d’Athènes comme le temple d’Apollon, qui se situe près du port. En faisant ce voyage, vous allez découvrir de nombreux coucher de soleil sur différents endroits. Un autre monument de la Grèce antique le mont Zeus, qu’il faut aussi voir pendant ces 3 jours. 

Il est à noter qu’en effectuant ce voyage vous devez profiter de chaque instant, car il se peut que vous alliez découvrir des trésors d’Athènes. Vous pouvez aussi faire le remplacement des îles :

  • Milos ou Amorgos ;
  • Santorin par Mykonos 

Pour cela, vous pouvez le faire en début de votre itinéraire et il ne faut jamais oublier de visiter la plage au sable noir.